Pour un déjeuner sain et copieux, rien de mieux que Plume en plein centre ville de Bordeaux. Par contre ce restaurant est victime de son succès, et impossible de réserver, donc il faut prendre son mal en patience...

Le concept est très original, vous faites la queue en attendant qu'une table se libère, et vous passez votre commande avant de vous installer. Tous les plats du jours sont présentés dans une grande vitrine, et varient tous les jours ! Il y a également un grand choix de desserts qui ont tous l'air meilleurs les uns que les autres.

J'ai pris la planche du jour, composée de jambon de bayonne, de fromage de brebis, d'un bol de soupe et d'un oeuf cocotte au fromage. C'était très bon et vraiment copieux. Pour un esprit brunch et surtout par gourmandise car la planche aurait largement suffit, j'ai également pris un chocolat chaud et un brownie au fromage frais et à la framboise.

En plus d'un délicieux repas, le cadre est très agréable et l'ambiance vraiment conviviale !

 

Pour résumer : un choix varié de produits frais et sains, un menu qui change tous les jours, copieux et pour un prix raisonnable !

 

IMG_7197

IMG_7200

IMG_7203

IMG_7206

Plume Small Kitchen
32 rue de Cheverus
33000 Bordeaux