Le French Burger est un restaurant qui comme son nom l'indique est spécialisé dans les burgers. Il  a ouvert à Bordeaux place Tourny et a tout de suite reçu un grand succès. Très rapidement, le restaurant a racheté les locaux juste à côté et s'est bien agrandi ! Vendredi dernier un second restaurant à ouvert ses portes sur les Quais, et je n'ai pas résisté à aller le tester dès le lendemain midi. Je dois avouer que je suis une grande fan du French Burger.

La carte reste la même que dans le restaurant de Tourny, et heureusement ! J'ai choisi la formule qui comprend un velouté, un plat et un accompagnement à volonté pour 12,90€. J'ai eu droit à un petit velouté aux asperge très bon, et j'ai pris un burger vététarien : le Méridional. Je ne l'avais encore jamais gouté et il est vraiment super bon. Il est composé de pousses de soja, poivrons, carottes, caviar d'aubergine, pesto, tomates séchées et de  tofu. Miam

Il faut savoir qu'à la carte, il a également des salades, des tartares, et des burger étoilés. Ce sont des burgers qui ont été revisités par des chefs étoilés spécialiement pour ce restaurant. Vous l'aurez compris j'aime énormement cet endroit.

Etant donné que le restaurant venait d'ouvrir, le service était un peu laborieux, mais c'est tout à fait normal. D'autant plus que le restaurant était vraiment plein ! Certaines personnes faisaient la queue pour avoir une table. Et je comprends pourquoi : on mange très bien, de grandes quantités et pour un prix si raisonnable qu'on ne peut être que tenté !

 

Pour résumer : de très bon burgers, des recettes très originales, des assiettes bien pleines et une formule vraiment pas cher.

 

IMG_6451

IMG_6452 - copie

French Burger
Quai des marques H19
33300 Bordeaux