750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burgers Are Healthy
23 février 2016

Bo Bun au poulet

J'ai découvert les Bo Bun cet été à Singapour, et je suis devenue fan de ce plat Thaïlandais ! Pour ceux qui n'en ont jamais mangé, il s'agit d'une sorte de soupe froide avec du vermicelle de soja, et du poulet (ou boeuf). J'ai essayé de reproduire le Bo Bun que j'ai goûté la bas, en me basant sur les recettes trouvées sur internet et mes souvenirs.

C'est une recette que j'adore faire, et qui plait vraiment à tout le monde ! En plus il n'y a rien de compliqué ni long à faire, alors pas de raison de s'en priver.

 

Ingrédients pour 3-4 personnes (en fonction des appétits)

- 100 grammes de vermicelle de soja, j'utilise la marque Suzi-Wan

- 200 grammes de pousses de soja en conserve

- de la salade iceberg 

- des oignons frits

- 12 batonnets de poulet 

- 3 ou 4 nems

Pour la sauce : 

- 150 mL de sauce Nuoc Mam

- 60 mL de vinaigre

- 300 mL d'eau

- 4 cuillères à soupe du sucre blanc

Capture d’écran 2016-02-23 à 22

Pour réaliser la sauce, ajoutez tous les ingrédients dans une casserole à feu très doux. Laisser chauffer 5 minutes afin que le sucre fonde pour obtenir un mélange homogène. Vous pouvez mettre davantage d'eau ou de sucre si vous trouvez la sauce trop vinaigrée.

Pour la salade, faites cuire le vermicelle comme indiqué sur l'emballage, et répartissez dans les bols. Laisser refroidir, les pates vont se coller entre elles mais ce n'est pas un problème elles se décolleront avec la sauce chaude.
Ajoutez une portion de pousses de soja et un peu de salade iceberg coupée en fines lamelles.
Ajoutez la sauce jusqu'au niveau des ingrédients, il ne faut pas qu'il y en ai trop.
Disposez les batonnets de poulet ainsi que le nem, découpés en morceaux, et saupoudrez d'oignons frits.

A déguster tiède avec des baguettes pour les plus courageux, et avec l'aide d'une cuillère !

IMG_6801

IMG_6804

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Burgers Are Healthy
  • Pause déj' Healthy, brunch Gourmand... la belle ville de Bordeaux propose tellement de bons restaurants qu'il est difficile de choisir ! Avis et conseils d'une food addict pour trouver le lieu parfait :) Avec en supplément quelques bonnes recettes !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité